Budget et fiscalité de la ville


    Présentation du budget de la Ville de La Grande Motte

    Le budget de la commune se compose d’un budget principal et de 3 budgets annexes : Équipements sportifs (retraçant la seule activité du Golf), Palais des Congrès (pour la partie bâtiment) et Ports (port de plaisance et port Grégau).

     

    Ces 3 budgets annexes sont soumis à la nomenclature budgétaire M4 puisqu’ils retracent des activités industrielles et commerciales (SPIC). A ce titre, ces budgets doivent être équilibrés par des ressources liées à leur exploitation et ne peuvent être subventionnés par le budget principal.

     

    Sur le territoire de la commune, des établissements publics locaux gérant certains services votent des budgets autonomes. Il s’agit :

    • De l’Office Municipal de Tourisme dont les budgets (budget principal, boutique et exploitation du Palais des Congrès) sont votés par le comité de direction de l’OMT et approuvé ensuite par le Conseil Municipal. Ils reçoivent obligatoirement la taxe de séjour par délibération du conseil municipal et une subvention qui doit être justifiée chaque année par délibération pour leur mission de service public.
    • Du CCAS dont le budget est voté par son conseil d’administration. Il perçoit une subvention du budget principal de la ville.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous