Tribunes libres parues dans Ma Ligne de Ville n°76
GROUPE MAJORITAIRE
La majorité municipale vous souhaite ses meilleurs vœux de santé et de bonheur pour 2022.
L’année que nous venons de traverser est singulière et, à bien des égards, cette pandémie bouleverse nos vies depuis près de deux ans. Pour autant, 2021 aura eu au moins pour vertu de nous recentrer sur l’essentiel : construire, s’instruire, se renseigner, participer à la vie associative, pratiquer du sport, nous retrouver. C’est ce quotidien, votre quotidien, qui est au cœur de notre mission. L’année 2022 sera, quant à elle, synonyme d’une politique dynamique avec de grands travaux structurants et ambitieux pour notre ville.
Après les traditionnelles fêtes de Noël et du nouvel an, imprégnées de bonheur et de bienveillance, nous nous tenons à vos côtés pour cette nouvelle année que nous vous souhaitons douce et heureuse, auprès de ceux qui vous sont chers.
Groupe Serge DURAND
La loi du 24 Août dernier lutte contre le dérèglement climatique. Un décret à venir listera les communes concernées par l’érosion du littoral. Cela aura des conséquences en matière de planification urbaine et donc de construction. Le PLU de la Grande Motte devra faire apparaître la zone exposée. Une nouvelle contrainte, en dehors des recours susceptibles, qui ne va pas dans le sens du projet ville port
Serge DURAND, Ancien maire, Conseiller municipal
WILLIAM VISTE GROUPE « LA GRANDE MOTTE C’EST VOUS »
LEn cadeaux de Noël le maire passe en force : Il a sciemment et volontairement exclu l’opposition sur le dossier Ville-Port en créant une usine à gaz où la ville ne sera plus maître directement des décisions. Ainsi il cache à la population et aux élus les contrats financiers et cessions des terrains de son projet pharaonique. Cette décision n’est pas raisonnable pour la clarté du projet et la démocratie. Terminons par une note d’optimisme en vous souhaitant une très belle année 2022.