Le Port

    Le Port

    Dans le cadre de son partenariat avec l’Union des Villes Portuaires du Languedoc-Roussillon (UVPLR) et la Fédération Française des Ports de Plaisances (FFPP), le Port de La Grande Motte adhère au programme ODYSSEA, un modèle qui prône un tourisme exemplaire Mer et Terre, interactif, raisonné, éthique et compétitif.


    Coordonnées et cartes

    Latitude : 43°33’,1N
    Longitude : 04°04’,9E

    Cartes Shom 7004 – 7053 – 7008
    Cartes Navicartes 507 – 508


    Un Port connecté

    Pour faciliter vos démarches et vous faire découvrir ou redécouvrir la station balnéaire au-delà de son port, la Ville a créé un site internet dédié uniquement au Port.

    Grâce à ce site internet dédié au port, vous pourrez :

    • Accéder à l’actualité et aux prestations du Port et de la Ville,
    • Gérer vos relations avec la Capitainerie,
    • Réserver en ligne pour les escales,
    • Accéder à votre compte client plaisancier à l’année.

    Inscrivez-vous dès maintenant à l’aide de votre adresse mail (celle communiquée à la Capitainerie), pour consulter vos informations personnelles, vos factures et vos règlements, transmettre vos documents et préparer votre croisière.


    Un Port pensé pour votre confort

    Parfaitement équipé, le Port de La Grande Motte vous offre tous les aménagements et tous les services qui vous facilitent la vie à bord.

    Un Port propre

    La mer est un milieu vivant et précieux qu’il nous appartient de protéger. Des installations et des équipements sont à votre disposition pour respecter cet espace commun.   

    Le Port labellisé Pavillon Bleu depuis 1994

    La préservation du milieu aquatique dans la zone portuaire est essentielle pour l’équilibre de notre environnement. La Grande Motte s’inscrit dans une démarche d’innovation dans ce domaine. Et, depuis 1994, le Port détient le label Pavillon Bleu.

    En plus des poubelles installées tout autour du Port, vous trouverez aussi des conteneurs spécifiques pour les déchets ménagers et les différents déchets recyclables, soit 5 Points propres sont en accès libre pour : les huiles de vidange, filtres à huile, à gasoil, les batteries, piles et les ordures ménagères

    Vous pouvez déposer dans ce point propre de la zone technique tous les déchets provenant de l’entretien de votre bateau.

    Un point de collecte RECUPO® est disponible pour le dépôt des déchets chimiques d’entretien et de rénovation de bateau.

    La déchèterie est ouverte tous les jours de 9h à 11h30 et de 14h30 à 17h, sauf les dimanches et jours fériés.

    Une station de pompage est mise à votre disposition à la station-service du Port pour vos eaux usées (grises et noires) ou vos eaux de fond de cale. La collecte est gratuite sur rendez-vous. Contact : 04 67 92 59 40 ou en cas d’absence 04 67 56 56 01

    Distribué gratuitement par la Capitainerie, ces efficaces buvards absorbants peuvent être déposés en fond de cale, permettant ainsi de prévenir les rejets polluants dans le Port.

    8 collecteurs de macro-déchets flottants et d’hydrocarbures seront installés dans le Port, pour lutter contre la pollution plastique des océans.

    Plus d’informations

    Armoire d’intervention d’urgence est prévue à la Capitainerie pour lutter contre les pollutions par hydrocarbures.

    Un Port équipé pour votre service

    Plaisanciers à l’année ou en escale, La Grande Motte vous offre tous les services et tous les aménagements qui vous facilitent votre séjour parmi nous. 

    • 1639 postes à flot
    • Amarrage sur ducs d’albe, catways, pendilles
    • Longueur maxi : 35 mètres
    • Profondeur Avant port : 3,7 m  – Bassin : 2,7 m
    • Postes dédiés aux multicoques
    • Quai Accueil devant Capitainerie – 100 m
    • 2 emplacements réservés à l’accueil de personnes à mobilité réduite – Quai Accueil et station
    • Eau douce
    • Electricité : Quai Accueil 380V, pontons  220V – 16A à 63A monophasé
    • Accueil Yacht, 125A – 380 V
    • Pontons sécurisés, vidéoprotection
    • Accueil capitainerie 24h/24, 365J/365 – Service d’accueil de nuit.
    • Accès Internet payant via WIFI : 10 premières minutes et accès au site de la ville gratuits
    • 5 blocs sanitaires réservés
    • Mise à l’eau à l’Avant Port – Parking payant
    • Carburants : 24h/24 CB – station d’avitaillement SP98 et Gasoil – Bateau T.E 2,9 m – Contact : 04 67 92 59 40
    • Collecte gratuite des eaux de cales et usées à la station sur rendez-vous. Contact : 04 67 92 59 40 ou en cas d’absence 04 67 56 56 01
    • Distributeurs automatiques de billets 24h/24 à proximité
    • Ecogare pour automobiles et vélos électriques.
    • Tous commerces et services à proximité
    • Pôle technique complet
    • 12 500 m2 de surface pouvant accueillir jusqu’à 70 postes
    • Ouverte tous les jours de 6h à 23h
    • Réservation à la Capitainerie
    • Services de manutention du lundi au samedi
    • 2 engins de levage monocoques de 25T et 50T bateau max 5 m large et T.E 2,6 m
    • Station de levage multicoques avec chariot automoteur de 40T

    Tarifs du Port

    Pour vous faciliter la vie, le Port a mis en place le paiement de certaines prestations par prélèvement automatique.

    Pour les terrasses commerciales :

    • Paiement en 1 fois mais à échéance différée au 15 septembre, ou
    • Paiement fractionné :
      • Paiement en 2 fois au 15 juin et 15 juillet ;
      • Paiement en 3 fois au 15 juin, 15 juillet et 15 août ;
      • Paiement en 4 fois au 15 juin, 15 juillet, 15 août et 15 septembre.

    Pour les Amodiations / Quais techniques / Trottoirs d’exposition ZT :

    • Paiement trimestriel en 4 fois au 15 janvier – 15 avril – 15 juillet – 15 octobre
    • Pour les contrats annuels : paiement trimestriel en 4 fois à compter du 15 du premier mois du contrat.

    Attention, la date du 15 est approximative et peut varier en fonction des jours ouvrés.


    Soyez parés à l’abordage de la Méditerranée

    Météo, secours, administration…  voici tous les services utiles pour vos déplacements en Méditerranée.

    Créez votre Compte Plaisancier et gérez vos démarches en ligne : votre profil, vos départs et escales, la liste d’attente et le paiement.

    Affichage permanent
    en Capitainerie

    Répondeur Météo local : 04 67 56 50 06 – tapez 1

    Répondeur Météo France : 0 892 68 02 34 ou 32 50
    http://france.meteofrance.com

    Téléchargez l’application NAVILY, le guide côtier communautaire pour réserver votre place dans un port ou trouver un point de mouillage.

    Le CROSS Med est à votre écoute 24h/24. Si vous êtes en difficulté, alertez :

    Utilisez les consultations radio médicales du Centre de Consultations Médicales Maritimes. 

    VHF : canal 16
    « consultation médicale »
    24h/24 – 05 61 49 33 33

    Société Nationale de
    Sauvetage en Mer

    Basée à la Capitainerie, sa mission première est le sauvetage des personnes en danger en mer. 

    n° national d’urgence : 196 

    DDTM – Hérault, Délégation à la Mer et au Littoral :   04 34 46 63 16

    Maison de la Mer – Station du Grau du Roi : 04 66 51 40 05

     

    Brigade de surveillance nautique : 04 67 56 51 59


    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous