Lieu : Le Point Zéro
Type : Culturel
De 10h à 19h
Comme chaque année, l’association « Photographes Itinérants » propose son exposition « Images au Point ».
Plus que jamais, il est nécessaire de garder le lien avec soi-même et les autres et la photo en est un moyen en exprimant, dans un cadre limité, la profondeur d’une toute autre réalité qui s’étend bien au-delà du cadre.
Une douzaine de photographes exposeront leurs œuvres sur les murs du bâtiment Poisson pour un week-end photographique amical et chaleureux.
Cette année, l’exposition verra la participation exceptionnelle de l’artiste et photographe Adeline Spengler pour le thème « Hors les murs ».
Adeline Spengler vit et travaille à Paris. Après avoir étudié les arts visuels, elle devient directrice artistique dans la presse et l’édition.
Elle développe en parallèle sa pratique de l’art à travers plusieurs disciplines?: peinture, dessin, écriture… Elle s’exprime aujourd’hui principalement à travers le médium photographique avec une signature onirique et poétique.
Son travail a pu être apprécié et récompensé à plusieurs reprises lors d’expositions personnelles et collectives ainsi qu’à travers des publications en France et à l’étranger.
« Hors les murs » : La Fleur
Le thème Hors les murs est un aspect de l’exposition où tout est possible à imaginer. Des photographes extérieurs à l’association et qui ont une reconnaissance artistique nationale ou internationale y participent sur sélection et les photos sont imprimées principalement sur bâche en grand format. Chacun doit aller dans son imaginaire pour y puiser la source de l’histoire qu’il va raconter.
« Regards à La Grande Motte »
Des séries de 5 photos réalisées dans l’année en cours.
« La photo unique »
Plusieurs thèmes ont été retenus à la suite de l’appel lancé au public l’année dernière ; chaque photographe a pu ainsi choisir le thème qui lui convenait :
• Le bonheur,
• Le vent,
• Le goût des autres,
• Le temps qui passe, le temps qu’il fait,
• Bêtises de gosses,
• L’amour comme le sable,
• L’eau dans tous ses états,
• La mer comme horizon.
« La photo libre »
Chaque photographe exposera une photo de son choix qui sera installée dans le jardin du Point Zéro, au milieu des fleurs, des arbres, des sculptures.
Les photographes : Béatrice Fontanarosa / Ineke Perthuis / Patrice Roux / Daniel Jourde / Valérie Terme / Bruno Mailliard / Sébastien Boulesteix / Jean-Louis Glaussel / Bertrand Uhrig / Sylviane Bourgain / Eva Pizzo / Caroline Geolle
Bâtiment Poisson au Point Zéro
Accès libre