Les encombrants

    La présence de dépôts sauvages sur les trottoirs de la ville dégrade l’image de la station comme la qualité du vivre ensemble. Il est donc indispensable de pouvoir se débarrasser de ses encombrants et de contribuer à la qualité du cadre de vie et de l’environnement.

    Plusieurs solutions existent :

    Dépôt au centre de valorisation des déchets

    Apporter ses encombrants à la déchèterie est un geste éco-citoyen ! 

    La déchèterie est accessible gratuitement, pour les résidents du territoire, du lundi au samedi. L’entrée se fait par l’intermédiaire de carte.

    Don aux associations

    En donnant vos objets que vous n’utilisez plus ou que vous jugez défectueux ou inutiles, vous participez au recyclage d’encombrants et donc vous contribuez à la lutte contre le gaspillage.

    Certaines associations peuvent venir directement chez vous récupérer le don s’il est conséquent ou volumineux. N’hésitez pas à consulter les sites internet !

    Collecte en porte à porte

    Une collecte d’encombrants (hors professionnels) est organisée par la ville. Pas besoin de téléphoner, la collecte (3 mètre cube max) par secteur est automatique. Les encombrants doivent être déposés uniquement la veille au soir du jour de collecte du quartier.

    En dehors des jours de collecte dans votre secteur, tout dépôt sur la voie publique est strictement interdit et est passible d’une contravention d’un montant pouvant aller jusqu’à 1500 €

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous