La collecte, mode d’emploi
Au regard de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, la collecte des déchets verts dans les quartiers de Haute Plage et du Grand Travers se fait une seule fois par mois depuis le 1er janvier 2022, selon les dispositions suivantes :
Plusieurs dispositions viennent compléter cette mesure :
Vous pouvez aussi demander votre composteur individuel à votre Centre de
Valorisation, c’est gratuit ! Plus d’information sur le site paysdelor.fr
Les secteurs et jours de collecte

Quartier Haute-Plage
zone verte
Collecte les lundis :
3 janvier
7 février
7 mars
4 avril
2 mai
6 juin
4 juillet
1er août
5 septembre
3 octobre
7 novembre
5 décembre
Quartier Haute-Plage
zone orange
Collecte les mercredis :
5 janvier
9 février
9 mars
6 avril
4 mai
8 juin
6 juillet
3 août
7 septembre
5 octobre
9 novembre
7 décembre
Quartier Haute-Plage
zone jaune
Collecte les vendredis :
7 janvier
11 février
11 mars
8 avril
6 mai
10 juin
8 juillet
5 août
9 septembre
7 octobre
11 novembre
9 décembre
Pourquoi la collecte à domicile a évolué ?
Afin d’anticiper les mesures liées à la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, la municipalité modifie la fréquence de la collecte des déchets verts à domicile.
Au regard de la loi, qui prévoit de généraliser le tri à la source des biodéchets dès 2023, la collecte des déchets verts dans les villas se fera une seule fois par mois à partir du 1er janvier 2022.
Ville durable avant l’heure, La Grande Motte s’est toujours inscrite dans une démarche vertueuse. Si notre Cité des Pyramides rayonne autant aujourd’hui, c’est grâce à la mobilisation quotidienne de la municipalité, de ses agents et de ses administrés autour d’un seul et même objectif : préserver notre cadre de vie. Car être citoyen grand-mottois c’est être acteur de son quotidien.
En outre, les pressions financières qui s’abattent sur les communes et les dotations de l’Etat qui baissent inlassablement contraignent les municipalités à faire des arbitrages budgétaires. Depuis 2009, les taux d’imposition communaux n’ont pas augmenté et n’augmenteront pas. Afin de tenir cet engagement, les élus ont fait le choix d’harmoniser et d’optimiser le service de collecte.
En revanche, en concertation avec l’Agglomération du Pays de l’Or, plusieurs dispositions viennent compléter cette mesure : l’ouverture les dimanches de la déchetterie d’avril à juin et de septembre à octobre, la mise en place par l’Agglomération de composteurs à proximité de chez vous et le développement d’un service de broyage à domicile et à la demande.