Exposition “Images au Point”

L’association « Photographes Itinérants » propose son exposition « Images au Point » sur les murs et dans le jardin du Bâtiment Poisson au Point Zéro.

Du samedi 01 juin 2024 au dimanche 02 juin 2024

  • Horaires De 10h00 à 19h00

  • Localisation

    Point Zéro Allée de la Plage
    34280 La Grande-Motte

  • Tarif(s)

    Entrée libre.

Comme chaque année, l’association « Photographes Itinérants » propose son exposition « Images au Point » sur les murs et dans le jardin du Bâtiment Poisson au Point Zéro. Une douzaine de photographes exposeront leurs œuvres pour un week-end photographique amical et chaleureux.

« Regards à La Grande Motte »

Des séries de 5 photos réalisées dans l’année en cours.

« La photo unique »

Un seul thème, cette année, sur lequel les photographes ont travaillé : « Corps Abstrait »

« La photo libre »

Chaque participant expose une photo de son choix, peu importe quand elle a été réalisée, et choisit le format, l’impression, le support ou encadrement et l’emplacement dans l’espace jardin. Chaque photo sera accompagnée d’un texte qui raconte son histoire.

"Les challenges photo"

Il y a eu durant l’année, 5 challenges photo, ouverts à tout public, professionnel, amateur, adhérents de l’association et extérieurs. A l’issue de chacun des challenges, un jury compétent a sélectionné une photo. Les gagnants des 5 challenges se sont confrontés lors d’un défi final qui a permis de désigner le “photographe de la saison” qui remportera un prix et dont le nom sera révélé lors du vernissage.
Vous pourrez ainsi découvrir sur les murs du Point Zéro les photos sélectionnées pour chacun des 5 challenges ainsi que celle du “photographe de la saison”.

"L’alphabet Grand-Mottois"

Il s’agit d’une œuvre collective et d’une œuvre individuelle (par Caroline Geolle) où chaque photo prise à La Grande Motte représente une lettre et forme un alphabet.

Faites-vous tirer le portrait !

Le photographe Sébastien Boulesteix propose de réaliser votre portrait, sur papier argentique et en direct sur l’exposition, avec son Afghan Box.
L’Afghan Box Camera est un procédé photographique ancien et rudimentaire permettant de réaliser des portraits instantanés à l’argentique noir et blanc.