Cérémonie des vœux : La Grande Motte aborde 2024 !

Ce jeudi 11 janvier, plus de mille Grand-Mottois étaient réunis au Pasino de La Grande Motte pour la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire. Si la convivialité était au rendez-vous, avec des animations et de belles surprises, cette soirée a également permis de présenter les grands projets à venir.

2024 : un année d'exception à La Grande Motte

En l’honneur du cinquantième anniversaire de la création de la commune de La Grande Motte et du centenaire de Jean Balladur que nous célébrons cette année, une série d’événements festifs et mémorables viendra animer ces douze prochains mois.

Des expositions captivantes, des concerts vibrants, un cycle de conférences, le dévoilement de la statue de Jean Balladur devant le Palais des Congrès, la quatrième édition de la Fête des Grand-Mottois, ou encore de nombreux surprises… c’est un joli programme d’anniversaire qui sera proposé !

Labellisée Terre de Jeux et Centre de préparation aux Jeux, La Grande Motte vivra aussi au rythme des rêves athlétiques. « J’aurai le plaisir, aux côtés des élus Joëlle Jenin-Vignaud et Jean-Paul Frappa, à vous retrouver sur le village olympique créé pour l’occasion sur la promenade Jacques Chirac » annonçait le maire, Stéphan Rossignol, durant la cérémonie des vœux. 

Place au fleurissement de nombreux projets

En 2024, la ville fêtera ses 50 ans, célèbrera le centenaire de Jean Balladur et sera animée par sa flamme olympique mais elle sera aussi marquée par de nombreux et vertueux projets conservant l’ADN de notre ville.

Dans le cadre du Projet Ville-Port, le maire a annoncé la finalisation des travaux des quais Pompidou et Tabarly prévue au printemps prochain. L’aménagement de ces quais permettra de créer un espace plus ouvert à la déambulation piétonne, aux déplacements doux et plus propices pour les commerces avec des terrasses uniformisées. Au total, 350 arbres seront peu à peu plantés apportant confort et fraîcheur.

La poursuite des travaux du réseau de chaleur et de froid (dit de thalassothermie) en lien avec la société Dalkia, permettant de chauffer (et de rafraichir durant la saison chaude) un grand nombre de copropriétés et de bâtiments publics fera également partie des grands projets de l’année.

Parmi les autres projets à venir, citons entre autres : la finalisation du Plan d’action du Plan Local de Déplacement afin d’optimiser la circulation pour plus de sécurité et de praticité, la réhabilitation des postes de secours, la réalisation des travaux d’étanchéité de la toiture de l’école, la poursuite de la réhabilitation des aires de jeux, la reprise des placettes ou encore le lancement du concours de maitrise d’œuvre pour la réhabilitation de la Cave de Haute plage qui abritera le nouveau Conservatoire de musique, un auditorium et une médiathèque

En matière d’action sociale : la lutte contre l’isolement, la lutte contre la précarité alimentaire, la proximité et le lien pour les plus démunis, le grand chantier senior avec la dimension santé et les logements adaptés… seront les grands axes d’actions qui se poursuivront. Le maire remerciait également l’ensemble des bénévoles qui se sont investis lors de la collecte de la Banque Alimentaire en novembre dernier.

La film des vœux 2024, enfin dévoilé !

À l’occasion des 50 ans de la commune et des 100 ans de Jean Balladur, un écosystème de talents local, régional et national a travaillé sur ce film, diffusé lors de la cérémonie des vœux 2024, pour faire rayonner La Grande Motte sur le territoire et au-delà.

Pour voir la vidéo, il vous suffit de cliquer ici.

Actualité publiée le vendredi 12 janvier 2024