La société Grenobloise ATLANTIS qui édite Yeswefound, une plateforme de gestion digitale des objets trouvés a été choisie par la ville de La Grande Motte qui réceptionne, assure la garde et la restitution des objets trouvés sur le domaine public de la ville, pour l’accompagner dans la digitalisation de son service et le recyclage des objets non restitués dans une démarche de développement durable
Avec près de 9 000 habitants et plusieurs milliers de touristes chaque année, ce sont entre 500 et 600 objets du plus simple (des portefeuilles, les téléphones portables, des sacs à main, des doudous) ou plus insolite comme un fauteuil roulant qui arrivent chaque jour au service des objets perdus de la police municipale de La Grande Motte
La ville a souhaité s’engager dans la modernisation du service des objets trouvés avec une volonté affichée de rendre le service plus performant dans un esprit de développement durable !
La plateforme YesWeFound dispose d’une technologie innovante permettant de réaliser automatiquement des correspondances entre les objets perdus et trouvés.
Les administrés et touristes étourdis peuvent enfin retrouver espoir lorsqu’ils perdent un objet. Il leur suffit de déposer une annonce en ligne 24h/24h et 7j/7j sur le site internet aux couleurs de la ville (https://lagrandemottefranceobjetstrouves.fr/) et attendre d’être contacté si une correspondance s’effectue avec l’objet égaré.
Avec YesWefound, fini la fatalité, on retrouve tout, même le sourire ! à partir du 4 janvier 2021
La Grande Motte est la première ville du département de l’Hérault à déployer ce nouveau service qui offre un vrai service de qualité pour les résidents mais aussi les nombreux touristes
-A propos de Yes we found
Yes We Found est une solution de gestion numérique des objets trouvés éditée par la société française ATLANTIS leader en Europe en matière de gestion d’objets trouvés. C’est une réelle base de données aux multiples fonctionnalités afin d’organiser au mieux les objets
trouvés et perdus. Elle est couplée à un site Internet personnalisé pour que les perdants puissent déposer des annonces 7j/7J 24h/24H. Grâce à nos algorithmes de correspondance automatique d’objets et le service de livraison intégré, nos partenaires gagnent un temps précieux pour la restitution des objets à leurs clients et usagers avec un minimum de contact. Notre solution permet d’augmenter considérablement les taux de restitution, de préserver la planète en luttant contre le ré-achat, le gaspillage tout en rendant les perdant heureux.