Visite du secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne

    Visite du secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne

    Le jeudi 2 août, Stéphan Rossignol a reçu Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, dans le cadre d’une journée de travail qui s’est  déroulé à La Grande Motte. Il s’agissait pour la délégation de Monsieur Lemoyne de rencontrer les acteurs professionnels et politiques du littoral méditerranéen afin de discuter des problématiques liées à cet espace.

    Pour cela, Monsieur Lemoyne visita dans un premier temps le complexe hôtelier Cap Vacances, afin d’établir un contact direct avec les professionnels du tourisme. Le déplacement du secrétaire d’Etat s’est poursuivi par un déjeuner de travail en présence des maires des villes du littoral méditerranéen qui ont répondu à l’invitation de Stéphan Rossignol. Cette rencontre a permis un échange concret entre le secrétaire d’Etat et les responsables municipaux.

    Dans l’après-midi, Monsieur Lemoyne s’est entretenu avec des représentants de l’industrie touristique et nautique lors d’une discussion en salle du conseil, en Mairie de La Grande Motte. Restauration,  hôtellerie, hébergement touristique, immobilier, loisirs et plages privées : des professionnels de chaque secteur ont été représentés afin de débattre autour des réalités touristiques actuelles. La réunion visait à faire remonter au Secrétaire d’Etat les problématiques concrètes des professionnels sur un secteur touristique précis, mais avait aussi pour but de présenter des solutions concrètes et efficaces auprès du gouvernement en vue de libérer le tourisme.

    Dans le cadre des 50 ans de la ville, la délégation visita également durant la journée plusieurs expositions consacrées à l’Histoire particulière de La Grande Motte, station balnéaire au cœur de l’industrie touristique du littoral méditerranéen.

    En fin de journée, Monsieur Lemoyne effectua une ensuite visite du poste de secours CRS «La Rose des Sables », avant de terminer par un temps politique qui s’est déroulé sur la plage privée l’Effet Mer.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous