Visite des postes de secours : une surveillance renforcée

    Visite des postes de secours : une surveillance renforcée

    Ce vendredi 15 juillet, le Maire, Stéphan Rossignol et Isabelle Bergé, 1ère adjointe au Maire – chargée de la qualité de vie, étaient en visite au poste de secours de La Rose des Sables, quartier du Couchant.

    Ce sont quatre postes des secours qui sont répartis sur les plages de La Grande Motte pour assurer la sécurité de chacun. En plus des postes de secours, la Ville dispose d’une embarcation de type zodiac et deux jets ski pour assurer cette surveillance. Les baignades sont ainsi surveillées, face aux postes de secours par les nageurs sauveteurs.

    Surveillance renforcée avec l’augmentation du nombre de CRS

    Pour assurer davantage la mission de surveillance, de secours et de prévention, le nombre de policiers nationaux issus des Compagnies Républicaines de Sécurité a été renforcé. En effet, aux côtés des 11 nageurs sauveteurs recrutés par la Ville, 9 CRS Nageurs Sauveteur sont également mobilisés sur les plages.

    Des hauts parleurs derniers cris sur les plages

    Afin de pouvoir informer au mieux les milliers d’usagers des plages, la Ville vient de compléter le dispositif des « hauts parleurs » installés sur les plages. Ainsi, 18 points sonorisations, dont 14 sont autonomes (alimentation par panneaux solaires), sont particulièrement efficaces pour diffuser les messages de prévention et d’information (conditions météo, recherches d’enfants …). Les Policiers Municipaux et CRS peuvent depuis leurs postes radio diffuser les messages.

    Lors de cette visite, le Maire saluait une nouvelle fois le travail efficace de coproduction entre la Police Municipale et la Gendarmerie Nationale. Cette action commune permet à chacun de profiter sereinement des plages et de la mer durant tout l’été.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous