Un comité des financeurs pour le projet « ville port »

    Un comité des financeurs pour le projet « ville port »

    Jeudi 12 juillet, s’est tenu le tout premier Comité des financeurs autour du Projet Ville-Port de La Grande Motte. La Présidente de la Région Occitanie, Carole DELGA, le Président du Conseil Départemental, Kléber MESQUIDA, le Préfet de l’Hérault, Pierre POUESSEL, le Directeur des financements de la Direction Régionale (Caisse des Dépôts et Consignations), Jean- Sébastien SAULNIER D’ANCHALD, et le Maire et Président de l’Agglomération, Stéphan ROSSIGNOL, étaient réunis à la Mairie. Tous ont acté le projet présenté par l’architecte François Leclercq et confirmé officiellement le principe de siéger à ce Comité des financeurs.

    Ce comité a marqué l’appui de la Caisse des Dépôts et Consignations, de l’Agglomération du Pays de l’Or, du Département, de la Région au travers du Plan Littoral 21 et de l’État sur ce véritable projet urbain qui renoue avec l’esprit de la Mission Racine et des grands projets.

    Le Projet Ville-Port a franchi une nouvelle étape avec le choix de l’Agence François Leclercq. L’architecte a d’ailleurs présenté en début de séance « la Ballade de plage à plage » qui réinterprète l’architecture et la pensée de Jean Balladur à travers douze axes forts dont le nautisme comme déclencheur d’une nouvelle économie, une ville bioclimatique, une ville permanente, des vues soignées sur la ville et le port. Le projet s’inscrit dans une enveloppe financière d’investissement de 65M€ qui est couverte à la fois par des recettes d’exploitations, des charges foncières, des subventions d’équipements de la Commune, et des subventions (de 16 à 20M€).

    L’emploi, l’économie et le logement de la ville, du département et de la région, seraient ainsi boostés par ce projet d’envergure respectueux de l’environnement et du cadre de vie de la commune. C’est ce qui a conquis les différents représentants présents. Le comité des financeurs se réunira chaque année, suivant ainsi les avancées du projet.

    + d’infos sur le projet : http://projetvilleport.fr

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous