Succès pour les contes !

    Succès pour les contes !

    Cela fait déjà 16 ans que le succès des veillées Conte sur la plage ne se dément pas. Fidèles de la première heure, touristes ou badauds viennent chaque année à ce rendez-vous hors-les-murs initié par la Bibliothèque Municipale de La Grande Motte. Le Festival « Contes en Litt’Orale » est venu enrichir cette programmation depuis 2017 et cette année encore, le public était au rendez-vous !

    Jeudi 20 juillet, sur la Plage du Yacht Club de La Grande Motte, malgré le vent, la veillée conte réunissait plus de 100 personnes autour du conteur Serge Valentin.

    « Ce solo de contes merveilleux, j’ai voulu le dédier avec amour à la Méditerranée qui m’a vu naître, entre Camargue et Cévennes » expliquait Serge Valentin avec l’accent chantant du midi. Pour rendre hommage à cette mer qui nous est chère, le conteur a entraîné son public dans des contes où l’aventurier qui sommeille en nous a pu se réveiller.

    C’est ensuite le vendredi 22 juillet à 18h, en partant de la Bibliothèque de La Grande Motte que Claire Chevalier et Teddie Allin invitaient les spectateurs à « passer sur le dos de l’escargot ». Au pied de la passerelle du même nom, elles les ont entrainés dans le rêve et la vision de Jean Balladur. L’architecte a dédié cette ville aux piétons, aux flâneurs, ont-elles rappelé. C’est donc au pas de l’escargot que le public déambulait le long de l’allée cavalière Pierre Pillet jusqu’à l’étang du Ponant en écoutant paraboles, fariboles et autres farandoles de belles paroles.

    Rendez-vous l’année prochaine pour la 17ème édition du festival « Conte en Litt’Orale » !

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous