Le Maire offre aux écoliers du CP leur 1er Dico

    Le Maire offre aux écoliers du CP  leur 1er Dico

    Ce mardi 12 novembre dans le cadre du projet « mon premier dico », le Maire de La Grande Motte, est venu à la rencontre des enfants de cours primaire pour leur offrir un dictionnaire à chacun.

    En collaboration avec l’association « mon premier dictionnaire » et en présence de son Président fondateur Joseph FRANCIS, M. le Maire accompagné de Madame Eveline BIOU, Adjointe et Déléguée à l’Education, a remis un dictionnaire à chacun des 65 enfants des classes de CP de l’école André Malraux, ainsi qu’à leurs professeurs.

    Cette initiative, la Municipalité de La Grande Motte l’accompagne, souhaitant ainsi participer à l’éducation et au développement de l’imagination de nos enfants à travers les mots. La classe du cours primaire est une étape importante avec l’apprentissage de la lecture, c’est donc le moment idéal pour les initier au plaisir de la découverte de nouveaux mots.

     

    Au-delà du cadeau, très apprécié par les élèves, l’objet dictionnaire permettra à ces enfants, grâce à l’aide de leurs enseignants, de prendre goût à notre belle langue française. Le goût des mots cela s’apprend et toutes les occasions sont importantes pour y parvenir. Cet ouvrage emblématique de l’enseignement, bien utilisé, peut devenir un véritable outil pour découvrir le monde !

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous