Réunion publique RLP : on en parle !

    Réunion publique RLP : on en parle !

    La commune de La Grande Motte a délibéré le 23 Mars 2017 pour prescrire l’élaboration de son futur règlement local de publicité (RLP).

    Le RLP est un outil d’aménagement du territoire permettant d’améliorer l’image du territoire et de renforcer l’attractivité des entreprises locales en encadrant l’implantation des publicités, des enseignes et des pré enseignes. La Grande Motte bénéficie du label patrimoine du XXème siècle pour l’architecture de ses bâtiments conçus par l’architecte Jean Balladur. Un des principaux enjeux du futur RLP sera d’adapter la réglementation nationale de façon à ce que les enseignes s’intègrent harmonieusement sur ces bâtiments à préserver.

    Dans le cadre de la concertation, autour de l’élaboration de son nouveau RLP, la commune souhaite associer la population, les acteurs économiques locaux et les professionnels du secteur.

    Nous avons à ce titre le plaisir de vous inviter à une réunion publique de concertation qui se tiendra le Lundi 17 septembre de 18 h 30 à 20 h au Centre culturel, Place du 1er Octobre 1974. Elle sera consacrée à la présentation synthétique de l’avant-projet de RLP. Elle permettra d’apporter un éclairage sur le contexte réglementaire applicable dans la commune, à travers le diagnostic réalisé, et sur les orientations du futur RLP. Elle aura également pour objectif de recueillir les attentes et les remarques des participants.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous