Retour sur la 18ème édition du festival des jeunes conteurs

    Retour sur la 18ème édition du festival des jeunes conteurs

    Ce dimanche 26 juin au Palais des Congrès de La Grande Motte Jean Balladur, les jeunes conteurs ont assuré une mission de transmission orale.

    Les contes détiennent des pouvoirs extraordinaires : ils amènent les élèves à prendre la parole !

    Et ce n’est pas rien ! Les jeunes conteurs s’inscrivent ainsi dans une lignée de conteurs et deviennent des relais entre les générations. Ces récits, ils se les sont appropriés et nous les ont offerts, geste d’écoute et d’ouverture vers les autres. 

    La finale du dimanche 26 juin

    Les 11 finalistes ont brillé sur la scène du petit auditorium devant un public ébloui par leurs prestations. Il a été d’ailleurs très difficile de les départager, et pour le public et pour le jury composé de conteurs, étudiant et président d’associations de conteurs. 

    Finalement, le public a désigné Johanne Richard-Rouaix pour « Pierre et la sorcière » ; le jury, quant à lui, a attribué le troisième prix à deux candidates ex aequo, Héloïse Poulain pour « La montagne du soleil » et Margaux Dupont pour « Roulé le loup ». Paul Boyer (collège Les Deux Pins de Frontignan) a reçu le deuxième prix pour « Les cheveux noirs ». Le premier prix a été décerné à Elisa Bastien pour « Un cadeau extraordinaire ».

    Nous tenons à saluer le talent de ces jeunes conteurs et nous les félicitons pour la qualité de leurs prestations. Nous remercions également tous nos partenaires qui ont contribué à offrir des lots à chaque participant demi-finaliste et finaliste.

    Rendez-vous pour la 19ème édition du festival en juin 2023 ! 

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous