Le feu d’artifice de ce 14 juillet à La Grande Motte est reporté à ce lundi 17 juillet à 22h30.
Les conditions de météo marine expliquent et imposent cette décision. En effet, si la journée affiche un ciel sans nuage , il en va autrement de la mer : un épisode de très forte houle se met en place subitement.
Un « avis de vent frais » est annoncé dans le golfe du lion et une houle forte va monter d’heures en heures à compter de 16h et jusqu’en milieu de nuit ; à l’heure prévue du spectacle les creux pourraient atteindre 1 m à 1,5 m, rendant la barge de tir incontrôlable.
La caractéristique des spectacles pyrotechniques de La Grande Motte est liée notamment à ce dispositif sur l’eau, qui permet à la fois des spectacles puissants et une sécurité maximale pour le public, mais qui fait dépendre le spectacle de l’état de la mer.
La soirée restera tout de même belle et agréable sur le front de mer.