Port : un plan de sobriété énergétique

    Port : un plan de sobriété énergétique

    Face à l’augmentation du coût de l’énergie sans précédent, les collectivités s’adaptent et prennent des mesures d’économies pour réduire la consommation et répercuter, le moins possible, la facture aux administrés.

    La Régie des Ports de La Grande Motte a entrepris depuis plusieurs années déjà une politique environnementale globale. Il s’agit notamment d’action concrètes sur les 1 000m2 de locaux de la capitainerie : passage en led, meilleure gestion l’éclairage, réduction de l’utilisation de la climatisation/chauffage, actions de communication/sensibilisation, etc.

    Agir devient urgent !

    Concernant les usagers, un premier diagnostic a révélé des situations irrégulières et des comportements anormaux concentrés sur les mois d’hiver, période pourtant la moins fréquentée.

    Dans un contexte d’accélération du changement climatique, de crise énergétique majeure en plus d’une conjoncture générale dégradée, la Régie des Ports ne peut maintenir sa tolérance envers ces pratiques. Agir devient urgent !

    En proposant une augmentation des tarifs de seulement 2% pour 2023 alors que l’inflation est de l’ordre de 7 à 8%, le Port de La Grande Motte refuse de faire peser cette charge sur l’ensemble des plaisanciers et fait le pari risqué de miser sur un changement de comportement de la majorité de ses usagers grâce à l’application plus rigoureuse de son règlement et l’expérimentation de mesures tarifaires ciblées pour les cas exceptionnels qui ne peuvent faire autrement.

    Retrouvez en vidéo les principales mesures de ce Plan de Sobriété Énergétique 2023 :

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous