Port : réduction du stationnement des plaisanciers

    Port : réduction du stationnement des plaisanciers

    En raison des travaux des Quais Pompidou et Tabarly et de l’Avenue Robert Fages, le stationnement pour les plaisanciers est réduit, tout en proposant des solutions alternatives.

    Ces travaux – acte I du Projet Ville Port – concernent actuellement le renouvellement des réseaux humides par l’Agglomération du Pays de l’Or. Ils se poursuivront après la pause estivale avec la rénovation complète des quais.

    L’objectif ? Créer un lieu d’animation et de respiration en plein cœur de ville.

    Pour cela, il s’agira de reconfigurer l’espace routier en optimisant la circulation des voitures et l’offre de stationnement. Les deux quais seront alors considérablement élargis, ouverts à la déambulation le long des bateaux et plus propices pour les commerces. Avec près de 350 arbres plantés, c’est un véritable espace de fraîcheur, confortable et arboré, qui sera créé.

    Pendant la durée des travaux, privilégiez les déplacements doux pour accéder à vos bateaux.

    Première phase du chantier

    Deuxième phase du chantier

    Après la pause estivale, les travaux reprendront et impacteront l’intégralité du parking Quai Pompidou et le premier parking du Quai Tabarly. Des solutions sont proposées aux plaisanciers : le second parking Quai Tabarly, proche du Miramar, sera réservé aux plaisanciers du Quai Tabarly et des pontons A et B ; des places seront aussi rajoutées au Parking plaisanciers Quai sud pour accueillir les plaisanciers des pontons C à F.

    Après la rénovation des Quais

    Un parking port dépose minute sera créé Quai Pompidou. Les deux zones de stationnement de l’Avenue Robert Fages seront réservées aux plaisanciers du Port.  

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous