En 1968, Jean Balladur confiait à Joséphine Chevry la réalisation de sculptures sur les dunes du Point Zéro afin de fixer le sable. L’artiste construit alors un alphabet de formes simples en béton, qui devient un véritable jardin emblématique du lieu. Cependant, le temps, les tempêtes et les agressions climatiques ont dégradé ces œuvres monumentales. L’association « Sous le vent le béton » a été créée afin d’engager de gros travaux de restauration.
Le service des Espaces verts de la Ville a entrepris un grand débroussaillage du site tandis que les mécènes de l’association, le groupe RGB et l’entreprise Alphi, s’investissent dans la partie nettoyage et restauration des œuvres.
Grâce à la mobilisation de chacun, le Jardin Minéral de Joséphine Chevry s’apprête à retrouver une seconde vie et sera inauguré le samedi 12 novembre à 11h30.
Ce même jour, plusieurs animations vous seront proposées au Centre Culturel Henri Dunoyer.

Une exposition de photos racontant l’histoire du Jardin Minéral du Point Zéro avec une série de courts-métrages sur l’évolution du jardin se tiendra à 15h.
© DR

Le Théâtre du Triangle présentera, au profit de l’association « Sous le vent le béton » pour la restauration du Jardin minéral de Joséphine Chevry, Un air de Famille à 20h30.
Attention, places limitées 15€ – réservation obligatoire au 06 71 62 35 90.
© DR
Pour en savoir plus sur l’association, cliquez ici !