Parking d’entrée de ville : 800 places gratuites sous les arbres

    Parking d’entrée de ville : 800 places gratuites sous les arbres

    Situé en lieu et place du camping désaffecté des Houillères, le parking d’entrée de ville va offrir dès ce printemps 2023 près de 800 places de stationnement gratuites aux habitants et visiteurs de La Grande Motte.

    Intégrée dans son environnement boisé, cette nouvelle poche va permettre de répondre aux besoins de stationnement dans la ville.

    Situé à quelques minutes à pied du cœur de ville, ce n’est pas un banal parking végétalisé qui va voir le jour, mais un véritable espace partagé et de services. Les usagers pourront profiter de zones de détente et de convivialité à l’ombre des arbres.

    En parallèle, l’allée des peupliers va être totalement réhabilitée et les collégiens et lycéens pourront suivre un cheminement sécurisé pour rejoindre leurs établissements.

    Côté environnement, l’imperméabilisation des sols sera limitée, 150 arbres sont conservés et plus de 200 seront plantés. Ces derniers renforceront la biodiversité avec des essences qui permettront, in fine, d’apporter une diversité végétale qui fait actuellement défaut à cet espace.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous