Octobre rose

    Octobre rose

    Le cancer du sein est à la fois le plus fréquent et le plus mortel chez la femme. Chaque année, 59 000 nouveaux cas sont détectés en France.

    A partir de 50 ans, les femmes sont invitées à réaliser un dépistage du cancer du sein. L’objectif est de pouvoir repérer une éventuelle maladie avant tout symptôme. Comme tout acte médical, le dépistage a des bénéfices mais aussi des limites. Il est naturel de s’interroger à ce sujet.

     

    Afin de sensibiliser le grand public, le CRCDC-Occitanie site de l’Hérault propose des rencontres dans le département 34. Ces événement sont l’occasion de partager un moment de convivialité tout en s’informant sur le dépistage organisé du cancer du sein.

    Vous pouvez retrouver toutes les manifestations organisées pendant ce mois d’octobre sur le site du Centre Occitanie du dépistage des cancers.

    La Grande Motte s’associe à cette cause nationale et organise avec la Ligue contre le cancer un spectacle le 12 octobre prochain au domaine de Haute plage. Tous les fonds récoltés grâce au prix d’entrée (10 euros) seront reversés à la lutte contre le cancer.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous