Du 8 au 14 mai, La Grande Motte sera le théâtre de l’Acte 2 de la Youth Foiling Gold Cup, aux côtés de Miami (USA), Newport (USA) et Barcelone pour la grande finale. La Grande Motte sera aussi la seule étape française du circuit !
Sous l’impulsion du Centre d’Entraînement Méditerranée (CEM), douze équipes mixtes sont attendues pour une semaine de régates spectaculaires.
Conçu et construit par le chantier italien Persico, le 69F (6,90 m de long) est un monocoque à foil capable de voler sur l’eau à haute vitesse. Issus des dernières avancées technologiques, les bateaux, fournis par l’organisation, sont strictement identiques.

Les équipages régatent donc à armes égales lors de manches à toute vitesse ! A l’avant-garde des supports à foil techniquement accessibles, le 69F, fort de son succès, est aussi devenu le support de prédilection pour préparer et sélectionner les équipes aux Jeux Olympiques et à l’America’s Cup.
Amateurs et amoureux de voile et de sports nautiques pourront notamment voir les 69F évoluer depuis la promenade Jacques Chirac ! Pour plus d’informations, cliquez ici.