Mesures de confinement (Mise à jour du 25 mars)

    Mesures de confinement (Mise à jour du 25 mars)

    Suite à l’allocution du Président de la République de lundi 16 mars, précisée par l’annonce du ministre de l’intérieur et un décret ministériel rédigé le même jour, nous sommes désormais contraints au confinement quasi total, ce qui implique une réduction draconienne de nos déplacements.

    Dans les faits, depuis ce mardi 17 mars à midi, il est interdit de se déplacer en dehors de son domicile. C’est une règle générale qu’il s’agit de respecter au mieux afin de freiner la propagation du virus Covid-19.

    Par exception à cette interdiction, seuls sont autorisés les déplacement suivants :

    1. les trajets entre son domicile et son lieu de travail
    2. les trajets pour se rendre dans un magasin alimentaire ou dont l’ouverture reste autorisée ainsi que les trajets nécessaires à l’achat de matériel professionnel
    3. les déplacements pour raison de santé, notamment les déplacements à la pharmacie
    4. les déplacements pour porter secours à une personne vulnérable ou pour la garde d’enfants
    5. les déplacements brefs et individuels à proximité du domicile pour s’aérer ou pour les besoins des animaux de compagnie.

    Pour toutes ces exclusions, la personne se déplaçant aura nécessairement besoin d’une attestation de déplacement dérogatoire (la nouvelle attestation du 25 mars est disponible en téléchargement) accompagnée de tous les justificatifs utiles (attestation employeur notamment).

    Les personnes se déplaçant sans autorisation sont susceptibles de se voir verbalisées d’une amende d’un montant de 135 euros.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous