Les recommandations de la Chambre appellent à davantage de formalisme administratif

    Les recommandations de la Chambre appellent à davantage de formalisme administratif

    La collectivité vient d’être destinataire du rapport d’observations définitif de la Chambre Régionale des Comptes qui procède au contrôle des comptes et de la gestion de la commune sur la période allant de 2010 à 2016.

    Tout d’abord, il est important de comprendre que le rapport souligne un manque de rigueur administrative. Cela ne remet pas en question les sommes engagées dans le cadre du service fait et des missions effectuées. Les élus et les agents agissent au nom du service public et de l’intérêt général, en aucun cas il ne s’est agi de consentir à des avantages. Pour plus de formalisme pour gagner en transparence, la Mairie de la ville mène des actions qui vont déjà en ce sens !

    Par exemple chaque élu doit désormais remplir un ordre de mission justifiant les indemnités de manière précise et concrète. Il en va de même des frais de représentation du Maire, qui ont tous été formellement régularisés. Quant à la gestion des frais de boisson, elle est désormais effectuée par le service «  achat & événementiel », et non plus par le cabinet, comme c’était le cas depuis les mandants précédents.

    La publication de ce rapport permet de modifier des pratiques anciennes, des habitudes de travail erronées qui ont perduré depuis plusieurs mandatures sans que la chambre ne les ait jamais relevées.  Une verticale clarification administrative a donc été mise en place.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous