Dans cette nouvelle phase de la crise sanitaire, le CCAS reste ouvert pour les besoins de la population grand-mottoise. La distribution de la Banque alimentaire est maintenue une fois par semaine pour les bénéficiaires avec un pic de demandes lié aux difficultés économiques et sociales actuelles. D’ailleurs, pour la 1ère fois, le CCAS, avec les bénévoles de l’Antenne Grand-Mottoise, organisera les 4 et 5 juin une nouvelle collecte dans les commerces alimentaires de la Ville afin de faire face à la demande, alors que cette opération n’est habituellement conduite qu’en novembre.
Le Conseil d’Administration du CCAS a adopté son budget primitif le 31 mars, et l’on retiendra parmi les éléments remarquables, la décision d’augmenter l’enveloppe consacrée aux aides financières destinées à la population en difficultés, conformément aux engagements pris en matière de Solidarités.
Dans la lancée de son action de proximité mise en œuvre durant le 1er confinement avec 3.200 Grand-Mottois de 70 ans appelés par téléphone pour leur proposer un service de courses, le CCAS a lancé une opération à destination des 65 ans et plus afin de les inciter à s’inscrire sur le « Registre d’urgence » qui permet de les contacter par mail ou pas SMS lorsque des situations particulières de crise surgissent. Plus de 500 personnes ont déjà répondu.
Bien sûr la vaccination au Centre municipal Henri Dunoyer reste un élément clef de l’action municipale dans cette période avec une montée en puissance du nombre de doses octroyées par l’ARS en fonction des dotations régionales. La prise de rendez-vous demeure exclusivement organisée sur Doctolib ou sur appel à la plateforme régionale au 0800541919.