La Grande Motte : une semaine Olympique !

    La Grande Motte : une semaine Olympique !

    La Ville de La Grande Motte organise du 24 au 28 janvier une semaine Olympique à destination des élèves du Collège Philippe Lamour et de l’Ecole André Malraux.

    A travers les label Terre de Jeux 2024 et Génération 2024, la Ville organise différentes manifestations tout au long de l’année pour faire vivre les valeurs de l’olympisme sur la commune.

    Du 24 au 28 janvier, les élèves vont bénéficier de tout un programme d’éducation environnementale et sportive avec plusieurs thèmes : apprendre les enjeux de la chaîne alimentaire ; rencontrer un athlète de haut niveau ; manger de manière équilibrée et durable ; récolter des déchets, les tirer et les transformer ; apprendre à connaître les tortues marines.

    En partenariat avec le service restauration de l’Agglomération du Pays de l’Or, un menu olympique sur la thématique du développement durable et l’alimentation du sportif est proposé à la cantine.

    Les rencontres en classe avec les sportifs, ambassadeurs Terre de Jeux 2024 de La Grande Motte :

    • Lundi 24 janvier de 14h à 15h pour les CP/CE1 : rencontre avec Sylvie Fournidier, athlète de couse.
    • Jeudi 27 janvier de 9h45 à 11h30 pour les élémentaires : rencontre avec Thomas Lombardo, kitesurfeur.
      De 14h-17h pour les classes de 3ème du collège Philippe Lamour : rencontre avec Thomas Lombardo accompagné d’un nutritionniste et coach sportif.
    • Vendredi 28 janvier de 9h à 11h et de 14h à 16h pour les maternelles : animation sur les tortues marines par le CESTMED.
      De 09h45 à 11h30, pour les élémentaires : rencontre avec Thomas Lombardo, kitesurfeur et Yamna Oubouhou, marathonienne.
      De 14h à 16h pour les élémentaires : rencontre avec Thomas Lombardo, kitesurfeur, Margaux Billy, championne de Nacra (voile) et Franck Citeau, entraîneur de l’Equipe de France de voile Nacra 17.

    Des activités sont également proposées sur les temps périscolaires avec des jeux spécifiques et des sensibilisations au recyclage en partenariat avec l’Agglomération du Pays de l’Or.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous