International Multihull Show : du 20 au 24 avril

    International Multihull Show : du 20 au 24 avril

    La Grande Motte capitale du multicoque

    Après deux annulations consécutives en raison de la pandémie, les plus prestigieux multicoques au monde retrouvent enfin les quais grand-mottois, du 20 au 24 avril. Une 13e édition qui s’annonce impressionnante en nouveautés pour la voile mais aussi pour les versions moteur, de plus en plus nombreuses.

    Organisé en partenariat avec Fred Morvant et Philippe Michel de la société M2 Organisation, cet événement témoigne de la vitalité et de l’effervescence du marché du catamaran et du trimaran. Spécialisé dans l’accueil du multicoque, grâce notamment à la présence du groupe Grand Large Yachting, le port de La Grande Motte atteint ici son paroxysme et devient, pendant cinq jours, la capitale mondiale du multicoque. 

    D’ailleurs, il suffit d’arpenter les allées du salon pour constater que l’événement témoigne d’une grande vitalité. Cela fourmille d’idées, de projets, de baptêmes et de premières mondiales. La diversité des multicoques exposés, fait de cet évènement mondial, un rendez-vous majeur du calendrier nautique ; tous les acteurs et passionnés de la plaisance et plus généralement de la mer, s’y retrouvent sans exception.

    Un plateau 2022 exceptionnel

    Cette 13e édition rassemble les plus beaux multicoques du monde et un catalogue des nouveautés des plus grands constructeurs internationaux. On retrouve cette année des bateaux en avant-première qui feront vibrer les amateurs du secteur : Lagoon 51 (Beneteau, France), Bali 4.4 (France), Dragonfly 40 ultimate (Danemark), Balance 482 (Etats-Unis), Leopard 46PC (Robertson&Caine, Afrique-du-Sud) et bien d’autres surpises…

    Avec 15 000 visiteurs par an,
    dont 55% d’étrangers,
    le salon est un vrai succès
    populaire et professionnel.

    Ces bateaux de pointe embarquent de nombreuses technologies qui méritent une place tout entière. A ce titre, les organisateurs ont créé le pôle Multihull Club Design & Innovation auquel est rattaché un espace « start-up » plein de génie et de créativité. En outre, il n’y a pas de salon nautique sans équipementiers et la filière multicoque est largement présente au sein du village exposants. On y retrouve dans cette ambiance conviviale qui caractérise l’univers marin, tous les accessoires et services : voiles, moteurs, gréements, textiles, assurances, financements…

    Table ronde : « Le bateau de demain sera d’Occitanie »

    Table ronde organisée en partenariat avec Midi Libre pour l’édition 2022 de l’International Multihull Show.

    Intervenants :

    • ​Stéphan Rossignol, maire de La Grande Motte
    •​ Xavier Desmarest, directeur Général Outremer
    • ​Roland Jourdain, navigateur
    • Philippe Michel et Fréd Morvant, organisateurs du Salon du Multicoque

    Une visibilité exceptionnelle

    La diversité et la quantité de catamarans et trimarans exposés témoignent de l’engouement que génère cette nouvelle façon de naviguer : les espaces de vie, le confort de navigation, le faible tirant d’eau, sont les atouts majeurs de ce type d’embarcation et les plaisanciers l’ont bien compris.

    Ces cinq jours de salon apportent ainsi une visibilité médiatique et touristique d’envergure à la ville. Depuis 13 ans, ce sont des milliers de journalistes accrédités, une moyenne de 55% de visiteurs étrangers, des centaines de baptêmes et d’avant-premières mondiales.

    Du 20 au 24 avril, si toutes les nations sont représentées dans un large melting-pot de journalistes, amateurs, passionnés, curieux et acheteurs, La Grande Motte raisonne à l’unisson : celui du beau, celui du grandiose.


    Informations pratiques

    Du 20 au 24 avril

    Ouvert du mercredi au samedi de
    10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h.

    Hébergé au Terre-Plein ouest, le salon est accessible aux visiteurs en empruntant la passerelle de la Capitainerie.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous