Située au Point Zéro, devant le bâtiment Poisson, la Place Christian Couttenier a été inaugurée ce samedi 09 juillet.
Christian Couttenier, artisan historique de la ville
Anciennement directeur de la Société d’Aménagement du Département de l’Hérault (SADH), la société d’économie mixte a été la cheville ouvrière de la création de la ville depuis le début des années soixante.
Domicilié à La Grande Motte, Monsieur Couttenier devient ensuite un interlocuteur privilégié pour la Ville en créant notamment la Société d’Assistance, Conseil et Aménagement, mandatée par la SADH, pour suivre les grands projets d’aménagement de la station.
Décédé le 3 novembre 2018, il choisit d’être enterré à La Grande Motte, comme Jean Balladur.
Avant de dévoiler la plaque éponyme, le Maire, Stéphan Rossignol, a rappelé que : « Symboliquement, la place Couttenier s’établit à proximité immédiate de l’ancien siège de la SADH, au bureau des ventes. Pour l’anecdote, on emmenait les clients en haut de la tour pour leur faire admirer le panorama et l’ensemble de la ville. Dans le même geste, le regard de M. Couttenier, de là-haut, contemple cette ville pour laquelle il a œuvré et continue d’en vanter les vertus, innombrables, celles dont nous partageons la passion. »
C’est en présence de sa fille Catherine et de son fils Pierre, ainsi que d’autres membres de sa famille, que ce bel hommage collectif a été rendu à Christian Couttenier ce samedi 09 juillet 2022.
Merci également à sa fille, Madame Catherine Couttenier-Lowrance, qui a offert à la Ville des archives privées.