Il était une fois… la finale du Festival des Jeunes Conteurs à La Grande Motte !

    Il était une fois… la finale du Festival des Jeunes Conteurs à La Grande Motte !

    Ce dimanche 25 juin, les contes étaient à l’honneur à La Grande Motte ! Retour sur la finale de cette deuxième édition du Festival des Jeunes Conteurs…

    Voilà déjà plusieurs semaines que les jeunes conteurs osent tomber le masque et prendre la parole… C’est, en effet, depuis le mois d’octobre que les élèves de la région Occitanie s’initient à l’art de la prise de parole au cours d’ateliers conte animés par des conteurs professionnels.

    Au total, ce sont onze élèves qui ont été sélectionnés pour participer ce dimanche 25 juin au « grand oral » sur la scène du petit auditorium du Palais des Congrès Jean Balladur. Ces jeunes conteurs ont le plaisir de faire découvrir, à tour de rôle, leurs histoires devant un public venu nombreux.

    Le public a désigné Margaux Dupont (élève de l’école élémentaire André Malraux La Grande Motte) pour « Le malchanceux est malchanceux » ; le jury quant à lui, a attribué le troisième prix : Emma Ardhuin pour « L’autruche du Sultan ». Maryam Mostakil (élève du collège Philippe Lamour La Grande Motte) a reçu le deuxième prix pour « La petite fadette » et c’est à Basile Penicaut que le premier prix a été décerné pour « Le singe et le crocodile »

    Félicitations à l’ensemble des élèves pour la qualité de leurs prestations !

    Cette belle après-midi culturelle s’est clôturée par une remise des prix en présence des élus et par de chaleureux remerciements aux organisateurs impliqués dans la réussite de cet événement.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous