Saviez-vous que les grilles d’eaux pluviales ou avaloirs permettent d’éviter l’accumulation des eaux de pluie sur la chaussée et tout ce qui y transite finit sa course en mer ? Malheureusement, des déchets en tout genre (mégots, emballages plastiques, détergents) sont régulièrement jetés dans ces grilles et affectent la biodiversité marine et ses habitats.
Face à ces constats, la municipalité de La Grande Motte a ainsi encouragé les membres de la commission « Vie durable » du Conseil Économique, Social et Environnemental Local (CESEL) à mettre en place une campagne de sensibilisation pour rappeler aux usagers qu’il est essentiel de ne rien jeter dans ces avaloirs.
Ainsi, des marquages au pochoir « Ici commence la mer » seront apposés au sol par les services techniques municipaux, à proximité de certaines grilles. La sélection de ces avaloirs a d’ailleurs été faite en collaboration avec des élèves de l’école élémentaire André Malraux et des commissions de quartier de La Grande Motte.

Ce vendredi 26 mai marquait le lancement de cette campagne de sensibilisation.
En effet, un premier tag a été apposé au sol dans la cour d’école André Malraux en présence des élèves de l’école élémentaire, des membres des commissions de quartier de La Grande Motte, des élus municipaux et du Maire, Stéphan Rossignol.