ils ont l’art, mais pas la même manière d’exprimer leur univers.
A l’occasion de cette 1ère exposition commune et complice, le père et le fils présentent leurs œuvres qui s’interrogent, se répondent, dialoguent. La langue n’est pas la même et pourtant, ils se comprennent.
Amadéo, le père, se joue de lumière des couleurs et des transparences en travaillant le verre par les techniques du fusing, du thermoformage et du sablage. Les sculptures de verre, inspirées de voyages lointains ou immobiles, interpellent votre regard sur le visible et l’invisible, sur l’indivisible dualité de l’homme, faite d’ombre et de lumière.
Oups, le fils, n’a pas pu vous échapper : vous avez sans aucun doute croisé sa route, ou tout du moins celle de ses créations.
Ses Coxs parsèment nos trajets et mettent de la couleur dans nos paysages urbains. Le street artiste transforme ainsi de banal rochers en coccinelles colorées aux yeux ronds qui nous transportent dans un univers enchanté.
Mais Oups, ne se résume pas à la Cox. Il sculpte, peint, graffe avec la même malice pour amener de la poésie dans nos vies, nous questionner sur notre rapport au monde et nous confronter à nos contradictions.
Au-delà de leurs pratiques artistiques, ce qui réunit le père et le fils est ce besoin intrinsèque de témoigner librement de leur vision du monde et de l’Homme.
Les deux artistes n’exposent pas côte à côte mais bien ensemble, avec ce fil invisible mais ténu qu’est le gène de la liberté d’expression. Une filiation dans la commune passion de l’art.
Exposition Daniel et Jérémy Garcia – espace Michèle Goalard – Capitainerie de La Grande-Motte – Entrée libre du 29 mai au 13 juin – 10h / 19H
sous réserve de la validation de la Préfecture