Festival des Jeunes Conteurs 2021

    Festival des Jeunes Conteurs 2021

    Après une interruption imposée par les conditions sanitaires, les ateliers du conte ont repris dans plusieurs établissements scolaires de la région depuis le mois d’octobre 2020. Nous avons le plaisir de vous présenter le festival 2021 sous un format spécial puisqu’il ne se déroulera pas en présentiel dans sa totalité. En effet, La demi-finale prévue les 10 et 11 juin se déroulera dans les établissements scolaires en présence du jury, tous les participants ayant fourni une autorisation parentale au préalable seront filmés en train de conter par un intervenant professionnel.

    Après la délibération du jury, les 10 finalistes désignés ne se produiront pas cette année au Palais des Congrès comme d’habitude mais un extrait de chaque prestation sera mis en ligne le 27 juin jour de la finale, sur le site de la ville de La Grande Motte.

    Les familles et le public en général pourront ainsi apprécier les talents qu’ont su développer les élèves dans l’art de prendre la parole à l’aide du conte. Ils ont été accompagnés par les professeurs, conteurs, bibliothécaires et parents dans un effort commun pour vaincre l’appréhension de s’exprimer à l’oral en public.

    D’ores et déjà nous félicitons tous ces jeunes courageux.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous