Pierre Marie Brisson à l’Espace Michèle Goalard

    Pierre Marie Brisson à l’Espace Michèle Goalard

    Pour sa grande exposition estivale, la Ville de La Grande Motte accueille Pierre Marie Brisson, du 29 juin au 28 août, à l’Espace Michèle Goalard.

    Mêlant peinture et collage, l’œuvre poétique de Pierre Marie Brisson célèbre les beautés de la faune et de la flore. Pour cette exposition intitulée « Entre ciel et Mer », l’artiste installé à Aigues-Mortes, dévoile dix-neuf tableaux grand format dans la magnifique salle de l’Espace Goalard.

    Par leur format souvent monumental, les tableaux de Pierre Marie Brisson immergent le spectateur dans un univers onirique où s’entrecroisent harmonieusement nénuphars, feuilles d’acanthe, oiseaux, papillons, algues et poissons aux couleurs vives. Chez lui, tout est vie et mouvement, fluidité et légèreté, silence et imperceptibles bruissements. Ses compositions en all-over semblent se prolonger bien au-delà des limites du cadre.

    L’artiste aime les grands espaces, et chacune de ses œuvres est une fenêtre ouverte sur les beautés du monde qui nous entourent. Il nous donne à voir un monde d’équilibre dominé par la beauté et la sérénité ou la vérité ne se démontre pas mais se regarde.

    Pour composer cette rafraîchissante exposition estivale, l’artiste a sélectionné dix-neuf grands tableaux récents, de 73×60 cm à 200×200 cm, qui sont présentés dans cet espace culturel, ouvert sur la mer, entouré d’eau et de bateaux. Les peintures de Pierre Marie Brisson, leurs jeux de texture, de superpositions et leurs couleurs sont une invitation au voyage. Il nous invite à la contemplation et à la rêverie lors de cette magnifique exposition.

    Entrée gratuite

    Du mercredi 29 juin au dimanche 28 août de 10h à 13h et de 14h30 à 18h30 (exposition fermée les lundis et mardis)Capitainerie, Espace Michèle Goalard

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous