ENGIE KITE TOUR 2019

    ENGIE KITE TOUR 2019

    On savait que La Grande Motte était un spot de référence pour la pratique des sports nautiques entre planche à voile, catamarans, kite surf…Mais avec le déroulement de la grande finale 2019 du ENGIE Kite Tour c’est tout simplement la consécration pour ce sport, le kite surf, qui a rejoint depuis peu de temps la fédération française de voile (FFV).

    Ainsi du 11 au 13 octobre prochain, La Grande Motte va devenir le théâtre des phases finales de ce rendez-vous incontournable de la planète kite avec au menu des épreuves spectaculaires. Et parmi le plateau des concurrents, les plus grandes pointures de la discipline; citons ainsi Alex Caizergues, Chris Ballois, Axel Mazella ou Poema Newland

    Avec des inscriptions ouvertes aux amateurs comme aux professionnels, la finale devrait voir s’affronter près de 60 riders sur le plan d’eau situé en face de l’école de voile. Après 3 étapes à Hendaye, La Baule et Wimereux, place à la Méditerranée pour cette explication finale orchestrée par la fédération et organisée par le Yacht Club de La Grande Motte, qui va mettre pour l’occasion les petits plats dans les grands afin d’accueillir au mieux les meilleurs de la discipline et les spectateurs que nous espérons le plus nombreux possible.

    Au programme:

    • vendredi : 14h début des épreuves, 18h fin des épreuves du jour
    • samedi : 10h début des épreuves, 18h fin des épreuves, 19h30 : soirée festive sur inscription
    • dimanche : 10h début des épreuves, 16h fin des épreuves, 17h remise des prix

    Alors n’hésitez pas à venir assister à ce qui s’annonce comme un grand rendez-vous des sports nautiques à La Grande Motte.

     

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous