Il y avait quatre étapes en 2019, il y en aura cinq cette année! l’ENGIE Kite Tour, circuit de référence du kiteboard en France, où se côtoient toutes les formes de pratiques de la discipline (foil, twin tip racing, directionnelle…) le nouveau le rendez-vous incontournable pour tous les passionnés. En effet la Fédération Française de Voile propose un circuit sur toutes les façades maritimes françaises, dont La Grande Motte du 25 au 27 septembre
pour chaque étape un format sur trois jours
On ne change pas une formule gagnante : comme en 2019, les concurrents auront le choix entre trois supports : foil, directionnelle et Twin-Tip. Trois classements seront ainsi établis. Enfin, chaque étape se déroulera sur un format de trois jours de compétition, du vendredi au dimanche. Au niveau sportif, en plus des courses courtes et rapides, la réalisation d’une course longue distance sera dorénavant proposée, si les toutes les conditions sont réunis.
La manifestation se déroulera au Yacht Club de La Grande Motte, créé il y a 49 ans, peu après la naissance de La Grande Motte. C’est l’un des clubs les plus actifs en Méditerranée, et le premier pour le nombre de licenciés en Languedoc-Roussillon. L’expérience, le palmarès du club, associé au dynamisme de son encadrement , ont permis de développer les activités nautiques à La Grande Motte et d’organiser de grands événements sportifs liés à la pratique de la voile . Le club compte, et a compté, parmi ses membres des coureurs de renommée internationale (Kito de Pavant, Franck Citeau, Bertrand Pacé, Bernard Gallay, Jean-Marie Vidal, Laurent Pellecuer, Nicolas Bérenger…).
Facebook du club cliquez ICI
ENGIE KITE 2020
25-27 septembre : Yacht Club de La Grande Motte