En piste pour les cyclistes !

    En piste pour les cyclistes !

    Poursuivant ses actions en faveur des déplacements doux, la ville est dorénavant traversée par deux réseaux cyclables national et européen : la ViaRhôna et l’Eurovélo. Des panneaux de signalisation sont installés sur la commune pour repérer les circuits. À vos vélos pour parcourir des kilomètres de paysages remarquables !

    De la Méditerranée aux Alpes Suisses

    Vous mener, à vélo, des plages de la Méditerranée jusqu’aux panoramas alpins de Suisse en suivant le Rhône, voici l’ambition de ViaRhôna ! Cet itinéraire cyclable de 815 km, dont l’itinéraire complet est en cours de réalisation, permet la découverte de la vallée du Rhône, ses espaces naturels, son patrimoine unique, ses sites remarquables et sa gastronomie. Elle traverse les vignobles des Côtes du Rhône et ceux de la Provence méridionale, les villages perchés, les champs de lavande ou d’oliviers, les plages dont celle de La Grande Motte ! La ViaRhôna égrène ainsi plus de 2000 ans d’histoire et de richesses patrimoniales au fil de son parcours, alternant voies vertes sécurisées et voies partagées. 

    Découvrir l’Europe à vélo

    EuroVélo est un réseau d’itinéraires cyclables européens de 15 routes longue-distance qui traversent le continent entier. Ces voies sont autant utilisées pour les voyages touristiques longue-distance que pour les déplacements quotidiens d’habitants locaux. L’achèvement de la construction du réseau est prévu pour 2020.

     

     

     

     

     

     

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous