Le 16 juin, le Maire a souhaité réunir les bénévoles de l’Antenne grand mottoise de la Banque alimentaire en présence des membres du Conseil d’administration du CCAS, de sa Vice-Présidente Véronique Reinard et de Philippe Abel, conseiller municipal délégué pour les remercier de l’aide précieuse qu’ils accordent à l’équipe du CCAS.
L’aide alimentaire est une mission essentielle de notre CCAS. Chaque jeudi de septembre à juin, une équipe confectionne les colis alimentaires, des chauffeurs bénévoles vont récupérer les denrées au siège de la Banque alimentaire, pour que la distribution HEBDOMADAIRE s’effectue dans l’après-midi.
Le nombre de bénéficiaires reste stable. L’on constate cependant que la collecte annuelle, qui a lieu le dernier week-end de novembre, et l’apport du siège ne suffisent plus à tenir sur 10 mois. Le CCAS consacre un budget de plus en plus important pour l’achat de denrées alimentaires, à fortiori dans cette période d’inflation.
A travers cette action, le CCAS cherche également a développé du lien social. Ainsi depuis le mois d’avril nos bénéficiaires peuvent-ils profiter d’un « Café sourire » initié par l’antenne grand mottoise de Saint Vincent de Paul et sa Présidente Claude Pannetier.

A la rentrée de septembre le service devrait mettre en place son projet d’atelier de cuisine à destination des budgets modestes.
Le CCAS cherche des bénévoles pour l’aider tous les jeudis ainsi qu’au moment de la collecte.
Si vous êtes intéressé (e), vous pouvez contacter le : 04.67.56.71.15.