Entre le Festival 100% classique, les Internationales de la Guitare et les Automnales du Théâtre, la Ville de La Grande Motte propose une belle programmation culturelle en cette rentrée 2022. Pour ne pas manquer ces trois grands rendez-vous, bloquez dès à présent vos agendas et réservez vos places sans plus attendre !
Le festival 100% Classique revient à La Grande Motte avec cinq concerts !
- Du 23 septembre au 02 octobre
Le Festival 100% classique est un moment privilégié pour cette saison culturelle à La Grande Motte ! Regroupant des musiciens de renom, le festival grandit, évolue et offre de nouvelles découvertes pour vous proposer une série de concerts inoubliables.
Pour cette 8ème édition, le Festival présentera notamment un spectacle tout public avec le quatuor de clarinettes « Anches hantées », en plus des quatre concerts habituellement organisés au Palais des Congrès et à l’Église Saint Augustin.
Retrouvez le programme 2022 en cliquant ici.
Les Internationales de la Guitare : du flamenco avec Patricia Guerrero !
- Samedi 15 octobre à 20h30 au Palais des Congrès Jean Balladur
Distinguée en 2016 par le prix du meilleur spectacle de la biennale de flamenco de Séville avec son spectacle « Catedral », Patricia Guerrero s’est révélée ces dernières années comme une chorégraphe incontournable du flamenco contemporain. Danseuse aux racines très flamencas, elle a développé son art en interrogeant constamment d’autres disciplines du champ de la danse et de la musique. Elle a reçu, en 2021, le « Premio National de Danza », plus haute distinction pour un danseur en Espagne.
Dans cette proposition, « Proceso Eterno », elle s’immerge dans le processus de la vie, où les cycles et les modèles sont constamment répétés, partant d’un point et y revenant pour recommencer.
La composition, l’interprétation et l’originalité musicale seront entre les mains de Dani de Morón, qui fait partie des meilleurs jeunes guitaristes de la scène flamenca actuelle, de Sergio « El Colorao » à la voix douce et flamenco et, à la percussion, d’Agustín Díassera.
Les Automnales du Théâtre (Acte I) : « 12 hommes en colère » de Réginald Rose, par La Troupe Ô. Une production TRAC
- Dimanche 25 septembre à 17h30 au Palais des Congrès Jean Balladur (grand auditorium)
Etats-Unis. 12 hommes, au cours de la délibération d’un procès, ont la responsabilité de juger un homme, accusé de parricide. Si pour 11 d’entre eux sa culpabilité est évidente, un juré va émettre des doutes.
Or il faut l’unanimité pour prononcer un verdict. Une vie est entre leurs mains. C’est l’acquittement ou la chaise électrique. On assiste, dans une tension palpable, à un drame judiciaire dans lequel l’intelligence, l’humanité et la persévérance d’un seul homme vont mettre à mal les certitudes et les préjugés des 11 autres jurés, chacun habité et influencé par son histoire personnelle.
Au-delà de l’enjeu du procès, cette pièce au propos éminemment moderne, questionne sur la façon dont est rendue la justice, montrant à quel point les préjugés indéracinables et l’intolérance de certains peuvent décider de la vie d’un homme.
Mise en scène de Pascal Miralles – Acteurs : Baptiste Tinel, Laurence Tran, Olivier Corona, Fanny Demolliere, Laurent Fenestre, Agnès Pillard, Manon Wolf, Nathan Descy, Richard Preau, Vincent Meplont, Laura Gonthier, Tiphaine Rousseau
Billetterie au 09 74 97 02 15 et sur place avant le spectacle
Tarifs : plein 15€ – réduit* 10€
*Enfants ; Étudiants, Demandeurs d’emploi, handicap sur présentation d’un justificatif.
Les Automnales du Théâtre (Acte II) : « Pierre après Pierre » de Julien Covain, par la Compagnie de l’Ellipse. En partenariat avec l’association G.L.A.C.
- Dimanche 30 octobre à 17h30 au Palais des Congrès Jean Balladur (petit auditorium)
Qui est Pierre ? Que fait-il là ? De quoi l’accuse-t-on ? Et qui est sa femme ? Que nous cache-t-elle ? Est-il possible qu’il ne se souvienne pas… ?
Une mise en scène réaliste et enlevée pour un thriller hitchcockien, tendre, parfois violent, drôle souvent, qui tient le public en haleine et le fait passer par toutes les émotions sans une minute de répit.
L’écriture de Julien Covain est précise, efficace, rythmée, en adéquation avec les exigences du genre et impose un jeu sincère et juste pour rendre crédible la situation et tenir en haleine le spectateur.
Mise en scène de Philippe Reyné – Acteurs : Michel Baillet, Xavier Koryczan, Benoit Soudan, Leslie Tancogne.