Plus de deux semaines depuis le début de la crise sanitaire et le début du confinement. Alors que le soleil est de la partie, que c’est officiellement le début des vacances de printemps, voire que c’est le week-end pour les personnes qui continuent de travailler, il n’est pas question de se relâcher…
Le mot d’ordre reste plus que jamais d’actualité: restez chez vous.Tout le week-end les forces de l’ordre, gendarmerie et de police municipale vont systématiquement filtrer les entrées de la ville pour les véhicules. Toutes les autorisations seront scrupuleusement vérifiées…Les personnes qui comptaient venir profiter de leur résidence secondaire seront systématiquement verbalisées et refoulées.
▶️ Alors que le virus continue de tuer environ 500 personnes par jour, la fermeté est de rigueur afin d’endiguer sa propagation et d’envisager un retour à la normale dans les meilleurs délais. C’est la santé de tous qui est en jeu; c’est également l’économie de la ville, fortement tournée vers le tourisme qui dépend du civisme des populations.