Conférence et ateliers « bien-vieillir »

    Conférence et ateliers « bien-vieillir »

    Dans le cadre de sa politique d’accompagnement et de maintien à domicile des personnes âgées, le CIAS du Pays de l’Or propose un parcours personnalisé aux seniors en partenariat avec la Région au sein du programme MACVIA.

    Celui-ci s’articule autour de rendez-vous d’informations et d’ateliers permettant de développement des aptitudes physiques des seniors afin de garantir ou meilleure qualité de vie et de prévenir les risques de chute, notamment à domicile.

    Ces réunions et ateliers sont animés par le Professeur Hubert BLAIN avec l’appui du Centre Régional Équilibre et Prévention de la Chute (CREPC) du CHRU de Montpellier.

    La conférence d’information se déroulera à La Grande Motte :

    Vendredi 20 septembre à 15h
    Centre culturel Henri Dunoyer

    Lors de cette conférence, les personnes intéressées par le parcours personnalisé pourront se manifester. Ils pourront alors bénéficier d’une évaluation préalable de leurs aptitudes physiques (effectuée par le CREPC et  l’UFR-STAPS). A la suite de cette évaluation, les personnes aptes pourront suivre le cycle de 12 ateliers APA (Animations Physiques Adaptées) organisés par l’UFR-STAPS et Pierre-Louis Bernard.

    Les ateliers se déroulent sur 12 semaines à raison de 2 séances de 1h30 par semaine.

    Plus de renseignements auprès du CIAS du Pays de l’Or : 04.99.06.00.66

     

     

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous