C’est au départ de La Grande Motte que Ludovic Dumas va parcourir près de 120 kilomètres en trois jours pour l’association Coline !
Une course solidaire au départ de La Grande Motte
22 ans après le premier défi qui avait vu Patrice Nectoux courir de Montpellier jusqu’à Alès, c’est maintenant Ludovic Dumas qui a décidé de courir de La Grande Motte jusqu’au Mas de la Barque du 19 au 21 août 2022.
Cette course solidaire permet de faire connaitre le syndrome de Franceschetti qui est une maladie génétique très rare causant des malformations du visage, touchant l’audition et pouvant entrainer une détresse respiratoire dans ses formes les plus graves.
L’association Coline est née de la volonté et détermination des grands parents de Coline (Azucena et Henri Buisson), de médecins, de sportif, et d’amis. Elle a pour vocation de soutenir moralement et financièrement toutes personnes atteintes du Syndrome de Franceschetti, d’aider les familles et la recherche médicale.
A l’occasion de ce défi, l’adjointe au Maire, Joëlle Jenin-Vignaud, est venue encourager le sportif et l’association qu’il représente ce vendredi matin 19 août.
Pour découvrir les étapes de la course, cliquez ici.