CCAS – CIAS

    Centre Communal d’Action Sociale

    Que vous veniez ponctuellement ou régulièrement, vous trouverez toujours une oreille attentive au CCAS pour vous aider dans votre quotidien et vos démarches. La structure propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de grande difficulté sociale. Selon les cas, le public grand-mottois y est conseillé, orienté vers les services concernés ou directement pris en charge pour bénéficier immédiatement de ses droits. Des permanences de structures publiques et associatives sont tenues dans les locaux.


    • Pour les séniors

    Accédez à vos droits (APA, demandes d’aide sociale légale, carte Vermeil, obligations alimentaires…), bénéficiez des animations comme le repas de fin d’année et le colis de Noël, et des visites à domicile en lien avec les services d’aide à domicile et les partenaires institutionnels (assistantes sociales, médecins, infirmières, etc…).

    • Pour les personnes en situation précaire

    Le CCAS instruit les demandes de RSA et vous accompagne dans vos démarches sociales.

    • Pour les personnes handicapées

    La structure intervient pour que vous accédiez à vos droits, aux aides et services, mais aussi pour faciliter votre insertion professionnelle.


    Le CCAS travaille en étroite collaboration avec un réseau important de partenaires locaux rassemblant les travailleurs sociaux du Pôle Départemental de la Solidarité, de Pôle Emploi, les professionnels de la santé, les institutions médico-sociales, les chefs d’entreprises, les organismes conventionnés, les associations caritatives, etc.

    Pour une action sociale plus efficace, le CCAS change son fonctionnement. En effet, ses missions d’assistance et de solidarité restent inchangées, cependant le service d’accueil évolue en vue d’une restructuration plus générale avec le CIAS du Pays de l’Or.

    Grâce à un partenariat grandissant avec les services sociaux de l’Agglomération du Pays de l’Or, les Grand-Mottois bénéficieront d’ici quelques années d’un guichet unique pour leur faciliter les démarches

     

    Nouveaux horaires d’ouverture du CCAS :

    Le mardi et le jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h
    Le lundi, le mercredi et le vendredi uniquement sur rendez-vous

    Permanences sociales au CCAS 2017


    Centre Intercommunal d’Action Sociale

    Le CIAS répond aux attentes des personnes de plus de 60 ans qui résident sur le territoire de l’Agglomération du Pays de l’Or, ainsi qu’à leur famille. Plus d’une centaine de personnes apportent quotidiennement leur contribution au sein de cinq services distincts. Ensemble, elles favorisent le maintien à domicile des personnes dépendantes, handicapées ou qui momentanément pourraient avoir besoin d’un soutien dans leur vie de tous les jours.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous