Accueils périscolaires

    La mise en place des nouveaux rythmes scolaires en 2014 s’est bien déroulée à La Grande Motte, excepté les surcoûts que cette réforme a générés pour la collectivité. Le planning des enfants s’articule alors ainsi depuis 2014 :

    Rythmes scolaires


    Les Temps d’Activités Périscolaires (TAP) et le Passeport Jeunes

    La Municipalité a tenu à maintenir et organiser ces temps gratuits adaptés à chaque âge. Des activités variées, ludiques et éducatives sont proposées durant toute l’année scolaire pouvant évoluer selon le nombre d’inscrits et afin de suivre les axes de développement de la Ville, s’articulant autour du nautisme, de l’environnement et de l’architecture qui font l’identité de La Grande Motte.

    • Activités des TAP en maternelle : baby gym, jeux musicaux, contes, jeux d’adresse, espagnol, yoga, arts plastiques, atelier photo, jeux de sociétés et anglais.
    • Activités des TAP en élémentaire : photo, lecture, anglais, arts plastiques, échecs, bridge, jardinage, yoga, athlétisme et patrimoine naturel.
    • Activités du Passeport Jeunes fonctionnant par trimestre et sur inscription en Mairie : tennis, baby tae kwon do, gym, badmington, golf, handball, basketball, base ball, rugby éducatif, triathlon-athlétisme, photo, zumba, percudanses, musique, patrimoine naturel architecture, ludothèque, mini sauveteur et théâtre. 

    Les Accueils de Loisirs Périscolaires

    Ces temps regroupant la garderie, les études et le temps libre avant et après la restauration scolaire, sont gérés par l’Agglomération du Pays de l’Or.


    D’Clic pour gérer le planning de vos enfants

    Par la plateforme « D’Clic » vous pouvez gérer l’ensemble des Accueils de Loisirs Périscolaires – ALP – (garderie et étude), la restauration scolaire et les TAP de vos enfants scolarisés et ce jusqu’au jour-même avant 8h !

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous