S’inscrire sur les listes électorales

    Révision des listes électorales, avis aux électeurs


    Tous les Français et Françaises majeurs jouissant de leurs droits civils et politiques et qui ne sont pas inscrits sur une liste électorale ou qui ont changé de commune de résidence, doivent solliciter leur inscription. Les jeunes Françaises et les jeunes Français qui auront 18 ans au plus tard le 28 février 2018 doivent prendre contact avec la mairie, au plus tard le 30 décembre 2017, s’ils n’ont pas été informés par celle-ci de leur inscription d’office. Les ressortissants des autres Etats membres de l’Union européenne peuvent demander à être inscrits sur les listes électorales complémentaires, au plus tard à cette même date.

    ATTENTION : chaque électeur devant justifier d’une attache avec le bureau de vote sur la liste duquel il est inscrit, doit régulariser sa situation  électorale à la suite de tout changement de domicile ou de résidence, auprès du service des élections. À défaut, les électeurs s’exposent à être radiés de la liste électorale.

    Les recours contre les rectifications apportées à la liste électorale, sont formés par déclaration orale ou écrite, faite, remise ou adressée au greffe du tribunal d’instance du lieu de résidence, entre le 10 et le 20 janvier 2018 inclus.


    Les demandes d’inscription peuvent être effectuées en Mairie pendant toute l’année jusqu’au samedi 30 décembre 2017 inclus.Les personnes qui ne peuvent se présenter elles-mêmes en mairie peuvent en effet adresser leur demande par correspondance à l’aide du formulaire prévu à cet effet, ou la faire présenter par un tiers dûment mandaté.
    Pour se faire, vous devez :

    • Remplir le Cerfa N°12669 01 (veillez à remplir le formulaire en lettres majuscules de façon lisible)
    • Joindre l’ensemble des pièces justificatives indiquées en page 2 du Cerfa
    • Remettre le dossier complet au Service des élections de la Mairie, soit en main propre, soit par courrier à :
      Mairie de La Grande Motte
      Service des élections
      Place du 1er Octobre 1974
      34280 La Grande Motte

    Les inscriptions déposées en 2017 et retenues par la commission administrative permettent normalement de voter à compter du 1er mars 2018.

     

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous