Règlement de participation Fresque Souvenirs de vacances

     

    ARTICLE 1 : Organisation et date de l’événement

    Photographes Itinérants, association régie par la loi du 1er juillet 1901, et la Ville de La Grande Motte collaborent pour organiser une fresque photographique intitulée « Souvenirs de vacances ». Elle sera exposée du 7 juillet au 31 août 2018, voire davantage, sur le pourtour du patio du Centre Culturel.


    ARTICLE 2 : Thème

    La fresque est réalisée dans le cadre des 50 ans de la station. Elle s’intitulera « Souvenirs de vacances ». Il s’agit de partager au travers d’une photo et d’une anecdote, un souvenir de vacances passées à La Grande Motte entre 1968 et 2018. Cela peut être en famille ou entre amis, à la plage, en mer, dans un parc, à la terrasse d’un café ou de votre appartement, en ville lors d’un événement… Un souvenir marquant qui illustre le bon temps passé à La Grande Motte.

    Les souvenirs de chacun créeront une œuvre collective humaine, mémoire de 50 années de vie et d’histoire dans une station balnéaire hors du commun et symbole du lien affectif avec la station.

    Le patrimoine humain est tout aussi important que le patrimoine urbain ou naturel. Il est ce qui lie les générations entre elles ; le ciment de l’histoire de La Grande Motte.


    ARTICLE 3 : Conditions de participation

    La participation à la fresque est gratuite et ouverte à toutes les personnes souhaitant partager une photo, une anecdote sur le thème décrit ci-dessus : Grand-Mottois à l’année, habitant secondaire, vacancier…

    Une seule photo par participant est acceptée.

    Les photos retenues par les organisateurs seront  exposées à La Grande Motte dans un espace public visible par tous, le long du patio du Centre Culturel, Allée du marché.

    La participation à la fresque implique l’acceptation expresse et sans réserve du présent règlement.


    ARTICLE 4 : Modalités de participation

    Les participants pourront soit :

    • Envoyez une photo souvenir et une anecdote à l’association Photographes Itinérants, entre le 5 mars et le 27 avril, via un formulaire accessible sur le site : https://photographes-itinerants.com/
      Il convient de remplir l’ensemble des champs obligatoires, des champs sont également facultatifs ; de joindre 1 photo et d’écrire 1 anecdote respectant le nombre de caractère maximum.
      Les nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et e-mail du participant sont obligatoires afin de pouvoir le contacter.
      La photo devra respecter les critères ci-dessous :
      – La taille de la photo sera d’environ 3000 pixels sur son plus grand côté.
      – Le fichier photo sera nommé sous la forme « fresque_nom_prénom.jpeg »
      – Si vous connaissez la date et le lieu de la prise de vue, n’hésitez pas à les renseigner.
      Avant d’envoyer le formulaire complété, les participants devront accepter sans réserve le présent règlement.
    • Ou venir coller, directement sur la fresque installée le long du Centre Culturel, leur photo (tirage sticker), entre le 7 et le 14 juillet 2018.
      Aucun matériel n’est nécessaire.
      Les photos accrochées ces jours-là ne seront pas utilisées ultérieurement par la ville.

    ARTICLE 5 : Critères de sélection

    Les organisateurs se réservent le droit de ne pas exposer certaines photos qui n’auraient pas une qualité suffisante, qui ne correspondraient pas au thème, qui ne respecteraient pas les lois en vigueur du droit à l’image, les bonnes mœurs et l’ordre public. Les images ne respectant pas les critères énoncés seront éliminées.


    ARTICLE 6 : Droits

    Les participants garantissent être les seuls détenteurs des droits de propriété intellectuelle des photos publiées dans le cadre de cette fresque, et s’il existe des droits de tiers, posséder l’autorisation d’exploiter et d’utiliser la photo. Les participants déclarent avoir reçu le consentement des personnes représentées sur les photos pour que leur image soit exploitée.


    ARTICLE 7 : Cession des droits de propriété intellectuelle

    Par sa participation à la fresque, le participant cède les droits d’utilisation et d’exploitation de sa photo pour toute la durée de l’exposition et s’engage à ne demander aucune contrepartie financière.

    D’autre part, les participants autorisent la ville de La Grande Motte à utiliser librement les photographies sélectionnées dans le cadre de leur politique de communication, dans des publications (plaquettes, articles de presse, ouvrages imprimés, supports télévisuels, audiovisuels – sites internet diffusés par les services municipaux) sauf ouvrages vendus et utilisation commerciale. La diffusion auprès d’organismes extérieurs (sauf presse) à ceux de la Ville de La Grande Motte est exclue de ce champ d’application.


    ARTICLE 8 : Responsabilités

    Les organisateurs ne pourront être tenus responsables de tout problème lié au déroulement de l’exposition qu’il s’agisse d’une erreur humaine, informatique ou de quelque autre nature.

    En cas de force majeure les organisateurs se réservent le droit de modifier le présent règlement, de reporter ou d’annuler la manifestation. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.


    ARTICLE 9 : Obligations/Contestation

    La participation à cette exposition de photographies implique l’acceptation du présent règlement par les participants.

    Toute contestation relative à l’interprétation et à l’application du présent règlement sera étudiée par les organisateurs, souverains dans leur décision, dans l’esprit qui a prévalu à la conception de l’exposition programmée.

     

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous