Le Conseil des Sages

    Le Conseil des Sages est une instance consultative qui complète les Conseils de quartiers, organisés en fonction du découpage géographique de la ville.

    Le Conseil des Sages réunit des grand-mottois de plus de 60 ans : ADAN Jacqueline, ANDRES Jean-Louis, ANTRAIGUE Anne, ATLAN Gaby, AYMARD Léon, AZEMA Etienne, BOURTAYRE Pierre, CHOUTEAUX Jean, DAMADE William, DAO Françoise, DELORT Marie, JOANNIDES Jean-Claude, MANIERE Michel, MEHL Jany Claude, MOUTON Jany, OLLIER Marie-Louise, PASINI Jacques, PELLETIER Christiane, POMEL Bernard, PONTIER Maryse, PORTENSEIGNE Claude, ROQUES Josiane, SALMIERI Maxime, SOULIER Nicole et VINCENT Jean-Pierre.

    Les membres sont consultés sur les différents projets portés par la Municipalité. Grâce à leur expérience, à leur connaissance et leurs compétences, ils apportent un regard nouveau sur ces projets.

    « Le Conseil des Sages a le souci du bien commun des habitants et de la Ville de La Grande Motte. »

    Lors de la mise en place du Conseil des Sages, les nouveaux « Sages » ont pu accepter la Charte qui règlemente cette instance :

    • être à l’écoute de la population et d’exprimer ses attentes ;
    • relayer des demandes, des revendications ou des doléances ;
    • rappeler les propositions et les initiatives des d’habitants ;
    • réaliser des études ou de participer à la mise en place de projets, à la demande de la Municipalité;
    • émettre des réflexions et des suggestions sur des problèmes spécifiques (transport, solidarité, délinquance,  circulation…) ;
    • être un lieu de concertation et un outil d’information de la population, par le biais de communications sur ses travaux (presse, manifestation, colloque, publication.) ;
    • être une force de proposition;
    • mettre sa capacité d’expertise et de conseil et d’avis au service des habitants, de la Municipalité et de la Ville de La Grande Motte.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous