Projet Ville-Port

L'Acte 2 de la Mission Racine

Les ambitions du Projet Ville-Port

La Ville de La Grande Motte a souhaité engager une réflexion fondatrice pour accompagner la mutation vertueuse de son territoire, dans une logique ambitieuse de mémoire, de modernité et de développement durable.

Symbiose entre le tourisme, l’économie nautique, l’urbanisme, l’espace public, le vivre-ensemble, les services et la mobilité, le Projet Ville-Port est un subtil dosage entre l’existant et l’acceptable, empreint d’ambition et tout à la fois de respect vis à vis de son environnement littoral, dont les enjeux liés au changement climatique constituent un fil conducteur.

Le Projet Ville-Port, sorte d’Acte 2 de la Mission Racine, se veut ainsi être une démonstration de la ville résiliente

Un aménagement adapté

Les espaces publics seront réalisés en fonction des vues dégagées sur le Port, permettant de nouveaux usages comme des agrès pour tous les âges, l’installation d’événements éphémères et, tout simplement, un espace de balade et de rencontre confortable à toute heure de la journée.

Les aménagements des espaces publics permettront de réaffirmer les liens ville-port et donneront la part belle à la mobilité douce, aux plantations, à la vue sur l’eau