Les déchets

    Pour tous vos déchets, pensez tri, pensez déchetterie ! La gestion des déchets est l’affaire de tous pour, d’une part, maintenir une certaine qualité de vie qui dépend de la propreté urbaine, et d’autre part, parce que le tri sélectif participe à la préservation de l’environnement et doit devenir un réflexe pour tous.

    Le tri sélectif

    Au printemps 2010, un ensemble de conteneurs de tri sélectifs de déchets ont été installés le long des plages, par la Communauté de Communes.

    A chaque passage, se trouvent un conteneur à verre, un conteneur à emballages et un conteneur toutes ordures ménagères, en vue d’assurer une meilleure propreté des plages et la valorisation des déchets des usagers.

    Le tri sélectif est également en place sur tout le territoire de la commune.

    Nouveaux jours de collecte :

    Il vous faut sortir vos poubelles le soir à partir de 19h et les rentrer le matin avant 10h. En cas de doute, jetez vos déchets dans la poubelle verte.

    Les encombrants à la déchetterie

    Les encombrants sont des objets de toute nature devenus gênants, ou des déchets domestiques assez volumineux pour ne pas rentrer dans une poubelle verte. C’est l’Agglomération du Pays de l’Or, qui a en charge leur gestion et leur traitement.

    Comment limiter le nombre de vos encombrants ?

    Faites respecter la règlementation : les fournisseurs de mobiliers ou autres sont légalement obligés de reprendre le mobilier usagé remplacé par le nouvel article livré. Cette règle s’applique à toutes les catégories de mobiliers, mise à part la literie, pour des raisons d’hygiène.

    Comment, et où s’en débarrasser ?

    Chacun doit prendre en charge ses encombrants et les apporter à la déchetterie de La Grande Motte. L’accès y est gratuit pour les grand-mottois.

    Collecte des encombrants ?

    Il n’en existe pas, pas plus que de service de ramassage des encombrants.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous