La Gestion de l’eau

    La pénurie de la ressource en eau que l’on constate depuis quelques années dans un nombre croissant de départements et de régions doit nous inciter à être vigilants sur son utilisation et à encourager toutes techniques permettant de l’économiser.

    L’ensemble des espaces verts publics, terrains de sport et golf municipal bénéficient depuis la création de la station, d’un réseau municipal de distribution d’eau brute provenant du Rhône, sans traitement préalable en dehors d’une filtration physique.

    La gestion des eaux pluviales a aussi fait l’objet d’une approche très avant-gardiste des concepteurs, ainsi le quartier des villas est dépourvu de réseaux d’évacuation enterrés, le principe étant de permettre leur infiltration en place par le biais de puisards réguliers et de trottoirs constitués d’une grave très perméable, sommairement enherbée.

    Ces eaux sont ainsi immédiatement valorisées pour recharger la nappe phréatique de surface où les arbres et grands arbustes peuvent s’alimenter.

    La gestion de l’eau est aussi un point fort avec l’utilisation de l’eau brute du Rhône pour irriguer les espaces verts, le recours croissant à la technique de paillage du sol qui limite le phénomène d’évaporation, la réalisation d’une étude diagnostic de réhabilitation et de modernisation des réseaux d’irrigation.

    De même, la réalisation des jardins secs dans la ville par le service des Espaces Verts va dans ce sens.

    Restons en contact

    Inscrivez-vous à la lettre d’information pour rester informé(e) de notre actualité

    Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

    Accèder au fomulaire de contact

    Suivez-nous